Musique du lundi matin : Chet Baker - Dancing in the dark
Facebook récompense les hackers →
Depuis août dernier, le réseau social récompense financièrement les pirates informatiques qui parviennent à mettre à mal la sécurité du site. Ces pirates éthiques renoncent à tirer profit de leurs découvertes, en échange de quoi, Facebook garantit qu’ils ne seront pas poursuivis en justice et leur verse même une récompense. «En six mois, nous avons déjà déboursé 190 000 dollars au total», a chiffré cette semaine le responsable de la sécurité chez Facebook, Joe Sullivan. Le montant de la récompense dépend de l’importance de la faille découverte. Le minimum a été fixé à 500 dollars. Pour avoir découvert un bug particulièrement important, un hacker s’est vu remettre une somme dix fois plus importante. Comble du chic, Facebook a émis ses propres cartes Visa, noires et estampillés «Bug Bounty Program» («Programme de récompense pour la détection de bugs»). Un must pour se faire remarquer lors des réunions underground de hackers.
ROI du social media : stop the bullshit, start computing →
L'article en #bref :
Un investissement doit avoir une espérance de gain. (Gain-coût)/coût = ROI.
Alors commencez à estimer les retours financiers, arrêtez d'être dogmatiques et de répondre “c'est quoi le ROI de ta mère ton blackberry ?”
Soyez spécifique, raisonnez par activité, sur une période donnée. Arrêtez les grandes formules type :Social media ROI = [(tweets – followers) ÷ (comments x average monthly posts)] ÷ (Facebook shares x facebook likes) ÷ (mentions x channels used) x engagement
Et au final, le Social Media n'a pas toujours à être estimé en terme de ROI puisqu'il recouvre aussi des centres de coûts (R&D, relation client, support logistique, branding…).
Conclusion : commencer à calculer du ROI sur le Socia Media (arrêter de rejeter la question par principe), mais garder en mémoire que le Social Media ne peut être considérer non plus comme un pur canal d'acquisition client (comme du direct mail en top>down), que le ROI (financier donc) sera toujours à mettre en balance avec des gains autres (qui devraient se transformer indirectement en gains ultérieurs).
Ella Fitzgerald - I’ve Got You Under My Skin, la chanson du lundi matin ;)
Ne laissez pas le parlement européen ratifier ACTA.
Ajoutez votre voix à la pétition.
Agissez contre ACTA →
Un traité mondial déséquilibré pourrait supprimer votre liberté d'expression et ôter des vies
Vous avez entendu parler d'ACTA, ce traité initialement conçu pour lutter contre la contrefaçon (Anti Conterfeiting Trade Agreement) qui finalement débouche sur un traiter pour réguler de façon global toutes les atteintes à la propriété intellectuelle.
Le rapporteur à la commission a même démissionné trouvant lui-même l'accord (passé à la commission..) bien trop déséquilibré.
Le problème est qu'aucune différence n'est établie entre une personne souhaitant mettre en place une activité commerciale de contrefaçon à grande échelle et un simple citoyen qui aurait téléchargé illégalement quelques films ou chansons sur internet.
De plus, il prévoit des mesures absolument inadmissibles, allant du contrôle des contenus web par des fournisseurs d'accès, jusqu'à l'interdiction de produire des médicaments génériques qui sauvent des milliers de vie et tant d'autres ignominies.
Ne laissez pas le parlement européen ratifier le traité. Ajoutez votre voix à la pétition.
Renoncer pour avoir plus by @JamesVictore chez 99%
J'ai rarement lu un article aussi dense. Je crois être d'accord avec chaque phrase et chaque constat résonne en moi.
Il parle de la séparation croissante entre important et urgent, de l'addiction aux écrans, de discipline pour ne pas se laisser envahir par le trivial, par la quête vaine de puissance, de l'importance du temps (de savoir en jouir et de ne pas le brûler inutilement), du choix du travail, de l'aide.
Go & read it.
C'est fou ce que votre cerveau n'irait pas inventer en fixant le point au bout du nez.
Le générique du Prince de Bel Air.
Je sais pas si c'est de voir Will Smith sous les 70 kg, la police verte et rose, la danse Carlton qui me reste en tête ou simplement de la nostalgie.. mais ça me fait quelque chose ce petit générique.
Lana Del Rey - Born To Die, la musique du dimanche soir.
#Wikipedia vs #Google vs #Facebook vs #Internet vs Guest. Devinez qui va gagner ?
“Quand on veut reprendre avec utilité, et montrer à un autre qu’il se trompe, il faut observer par quel côté il envisage la chose, car elle est vraie ordinairement de ce côté-là, et lui avouer cette vérité, mais lui découvrir le côté par où elle est fausse. Il se contente de cela, car il voit qu’il ne se trompait pas, et qu’il manquait seulement à voir tous les côtés ; or on ne se fâche pas de ne pas tout voir, mais on ne veut pas s’être trompé ; et peut-être que cela vient de ce que naturellement l’homme ne peut tout voir, et de ce que naturellement il ne se peut tromper dans le côté qu’il envisage, comme les appréhensions des sens sont toujours vraies.”
Vraiment comprendre de quoi pourquoi le mobile dans le digital c'est du sérieux, en une image.
L'attachement au langage chez les français
Un article du New York Times s'interrogeait sur l'attachement au français pour la maîtrise de la langue. Perso, ça m'étonne pas mal. Qu'en pensez-vous ?
Il paraît que les français parlent pour ne rien dire. Superbe sketch qui s'est pas sans rappeler du vécu..
Le mieux quand on veut faire une blague multilingue, c'est de la faire relire par un natif…
Les principales questions autour des livres numériques, des DRM et des formats.
La danse Carlton. Vous vous souvenez, le prince de bel air..
Parce que le devoir de mémoire s'applique aussi à ça.
Quand la #pub reprend les grands films, ça donne ça. (resp. #Axe et #PulpFiction)